2013. Wes Anderson. Castello Cavalcanti. Dernièr(e) court-métrage/publicité de Wes Anderson réalisé(e) pour Prada qui répond au doux nom de « Castello Cavalcanti. Malgré la frontière ténue qui sépare l’art (pour l’art) de la publicité (pour l’argent): se pourrait-il que l’on puisse concilier les sacro-saintes exigences du 7e art à de supposées viles et matérielles visées publicitaires ? Bien entendu, le style du réalisateur de Moonrise Kingdom (film présenté à l’ouverture du festival de Cannes en 2012), de l’impérissable Rushmore, de la cultissime Famille Tenembaum, et de l’inénarrable Darjeeling Limited, demeure intact. On retrouve dans une charmante petite ville italienne un des acteurs fétiches de Wes Anderson: Jason Schartzman. Rappelons que Wes Anderson avait déjà travaillé avec Prada en cosignant avec Roman Coppola une publicité pour le parfum « Candy L’Eau », où l’on pouvait apercevoir une Léa Seydoux méconnaissable (sans ses cheveux bleus).
À voir avant ou après The Grand Budapest Hotel, actuellement au cinéma.
M. PARLONS
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