Vous connaissez sans doute un ou plusieurs films cultes de Darren Aronofsky: le sombre Requiem for a Dream qui nous donne un aperçu des ravages et des destructions que peut causer la drogue bien avant la cultissime série Breaking bad et sur un tout autre registre, ou encore, le mythique The Fountain, réflexion quasi mystique sur la vie éternelle bourrée d’effets spéciaux qui ressemble dans son traitement à bien des égards au très récent Noé, ou encore, le très schizophrène Black Swan, interprétée par une très belle et troublante Natalie Portman virevoltant gracieusement sur le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.
Et puis, si vous ne connaissez pas vraiment si bien que ça le cinéaste Darren Aronofsky, vous pouvez toujours lire l’article d’Aurélien du Ciné-Club de HEC qui revient sur les débuts de la carrière de ce cinéaste diplômé d’Harvard qui a commencé en sortant le film Pi. Lisez-ici la rétrospective Darren Aronofsky.
Et puis, si vous vous demandez ce que ça peut donner un Blockbuster inspiré de la Bible, vous pouvez aussi lire l’article de Loubna, du Ciné-Club de HEC, qui donne son avis sur le dernier film en date au palmarès du cinéaste. Lisez-ici l’article de Loubna.
Et si vous êtes définitivement intéressé par le cinéaste et par ses films, vous pouvez encore lire l’article de Ivan de la Celsathèque, Le seigneur et ses agneaux.
Bonne lecture chers cinéphiles et à bientôt pour un dossier Musique de films !
M. Parlons