Pourquoi les Séries nous plaisent tant ?

séries

La Celsathèque vous avait posé sur facebook la question suivante en 2013 : pour vous, quelle est la meilleure série du monde?

Capture d’écran 2014-01-15 à 19.18.03

Vous aviez été nombreux à répondre, et nous avions alors pu établir le TOP 3 des séries du CELSA: Games of Thrones, Community, House of Cards.

C’est pourquoi, nous avions profité de la deuxième séance du Ciné-Club pour projeter le premier épisode de House of Cards, suivi d’un débat avec des membres de la Celsathèque (compte-rendu du débat de novembre sur House of Cards, juste ici).

Nous profitons de ce mois de janvier 2014 pour faire le point sur les meilleurs séries, et pour expliquer pourquoi elles savent si bien nous plaire.

Entre le buzz interplanétaire de Game of ThronesWinter is coming»), l’attente insoutenable d’une année avant le début de la saison 3 de Sherlock sur la BBC («Did you miss me?»), la reprise fracassante de Community (après une relative “Changnésia”) début janvier, le haletant dernier épisode de Breaking Bad de septembre 2013 (parce qu’«All bad things come to an end»), la montée en puissance de la bluffante première saison de House of Cards, le paysage sérielle n’a cessé, et ne cesse, de s’étendre. Et la Celsathèque s’est fait un plaisir d’écrire de petits articles consacrés à certaines de vos séries préférées:

      * Games of Thrones : un succès aussi surprenant que planétaire

      * How I met your mother saison 9, ou la triste agonie d’un groupe de trentenaires

      * Community saison 5 : retour du créateur, départ des acteurs

      * Sherlock saison 3 : Sherlocked again

Et d’autres articles sur les séries à venir dans la semaine. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.