Mon “plaisir coupable” : Freaky Friday avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, un bon petit film Disney Channel.
Le film que je trouve important de regarder :De l’autre côté de l’espoir de Aki Kaurismäki (un film ovni sur l’immigration, pourtant très réaliste au fond) et Les Misérables de Ladj Ly (je ne m’en remets pas).
Ça m’a procuré des émotions méconnues : A Ghost Story de David Lowery (un chef d’œuvre absolu, un film expérimental qui procure des émotions expérimentales).
Ma B.O. favorite : Interstellar par Hans Zimmer (je vous conseille S.T.A.Y. pour réviser).
Je confierais la réalisation du biopic de ma vie à : Martin Scorcese avec un parcours type Le Loup de Wall Street ou Les Affranchis, qui raconte une montée en puissance et enfin une descente aux enfers… Bon c’est pas du tout ma vie par contre.
J’en connais les répliques par cœur : OSS 117 : “C’est lesquels les Chinois qui étaient alliés aux nazis pendant la guerre ?” “Ne pas fumer me tue”.
Le film dont je ne comprends pas le succès : Joker (je m’attends à être lynché… le pire c’est que j’aime bien ce film mais ce n’est pas le chef d’œuvre qu’on prétend.)
L’univers de film que je voudrais voir devenir réel : Her de Spike Jonze (pour tester ce futur étrange…)
Le film qui m’a traumatisé : Faute d’amour d’Andrey Zvyagintsev (un film extrêmement sombre).
Ma série préférée : la série coréenne Stranger (dispo sur Netflix), Desperate Housewives (dont je connais absolument chaque réplique par cœur) et j’aurais dit Chernobyl si Lise ne l’avait pas dit avant…